Système de sécurité incendie SSI

Pour votre système de sécurité incendie SSI, faites appel à notre bureau d’études 

Afin de prévenir efficacement les incendies dans les bâtiments, le bureau d’études BE TEC réalise des études en matière de coordinateur SSI pour proposer des systèmes de sécurité anti-incendie SSI
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Système de sécurité incendie
Commande manuelle d'alarme
Alarme incendie pour bâtiment
Pour les établissements recevant du public ou des travailleurs, il est obligatoire de posséder un système de sécurité incendie (SSI).

Ce système de sécurité incendie SSI est composé de plusieurs éléments servant à la protection des personnes : le compartimentage, le désenfumage, l’évacuation, l’extinction automatique et la mise en arrêt. 

Notre bureau d’études assure les missions de coordinateur SSI et coordinateur SPS, à savoir l’étude et l’analyse de vos besoins en ce qui concerne la sécurité afin de disposer d’un système de sécurité incendie SSI pour prévenir les risques d’incendie.

Faites appel à nos compétences pour l’implantation de votre système de désenfumage

La mission de coordination SSI (CSSI) est rendue obligatoire dès le début de la phase de conception,
par le § 5.3 de la norme NFS 61-931 de Juillet 2000.

En cas d’incendie, il est nécessaire de posséder un système permettant d’évacuer les fumées. Composée de monoxyde de carbone, la présence de fumée peut porter gravement atteinte à la sécurité des personnes. 

Notre bureau d’études définit ainsi la mise en place du matériel de sécurité incendie, à savoir les trappes de désenfumage, les détecteurs de fumée et tous les autres équipements de sécurité. 

La mission de coordination SSI est régie par les normes NFS 61-931 et NFS 61-932. Elle se déroule en trois phases.
1) Phase de réalisation, de conception, (Analyse suivant rapports commission de sécurité et Bureau de Contrôle - Cahier des Charges Fonctionnel - Plans de Zones)
2) Phase d’exécution, (Suivi du chantier)
3) Phase de réception (Réception de l'Installation + PV de Réception + Dossier d'Identité)

Notre bureau d’études s’occupe des missions de coordination SSI

Sortie de secours
Porte coupe feu
Installation d'extincteur
Outre les études sur le système de sécurité incendie SSI en lui-même, le coordinateur SSI est amené à réaliser la définition des zones de mise en sécurité et les issues de secours selon les normes en vigueur. 

Nous effectuons également une veille réglementaire du système d’alarme incendie afin d’assurer son bon fonctionnement en cas de départ de feu. 

À l’issue de l’installation d’une alarme, le coordinateur s’occupe de la rédaction du dossier d’identité SSI.

Pour l’installation de systèmes de sécurité incendie SSI, faites appel à BE TEC. Nous vous accompagnons dans le choix de vos alarmes incendie dans le respect du code de la construction et des normes en vigueur. 

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