Coordination SPS

Pour assurer la Coactivité, faites appel à nos services de coordination SPS

Intervenant sur les chantiers de bâtiment, le coordinateur SPS se charge de prévenir les risques liés à la cohabitation de plusieurs entreprises et de définir les règles de sécurité 
Contacter notre bureau d'études

Faites appel à un coordinateur de sécurité pour une évaluation des risques professionnels

Prendre un rendez-vous
Installation de toilette de chantier
Installation d'échafaudages
WC de chantier
Chargé de l’accompagnement du maître d’ouvrage pour le pilotage du chantier, l’un des principaux objectifs de la coordination SPS est la prévention des risques professionnels.

Notre bureau d’études en bâtiment se charge de la planification de l’exécution des différentes phases de travail simultanées ou successives grâce à notre coordination SPS.

La coordination SPS permet aussi de définir des règles pour faciliter une intervention ultérieure sur l’ouvrage après élaboration du projet.

Toutes les mesures de prévention de notre coordination SPS sont guidées par les principes généraux de la prévention afin d’assurer la protection de la santé des travailleurs.

Faites appel à nos services de coordination SPS pour la réalisation d’ouvrage. 

Un coordinateur SPS pour assurer sécurité et protection sur vos chantiers de construction

La coordination SPS intervient pendant la phase de conception et également durant la phase de réalisation d’un ouvrage. 

Notre coordonnateur SPS peut être amené à intervenir sur un chantier afin de contrôler si les mesures de sécurité au travail sont respectées et/ou mises en place. 

Possédant 17 ans d’expérience, notre coordonnateur SPS a en sa possession une attestation de compétence le rendant apte à exercer votre coordination SPS.

La coordination sécurité protection de la santé vise, pour tout chantier de bâtiment ou de génie civil où interviennent plusieurs entrepreneurs ou travailleurs indépendants, à prévenir les risques issus de leur coactivité et à prévoir l'utilisation de moyens communs. À cet effet, le maître d’ouvrage désigne un coordonnateur SPS, dont les rôles, missions et responsabilités sont définis par le Code du travail

La coordination de la sécurité et de la protection de la santé relève du Code du travail (articles R. 4532-1 à R. 4532-76). Elle s’applique à tout chantier clos et indépendant de bâtiment ou de génie civil où interviennent plusieurs entreprises ou travailleurs indépendants, y compris sous-traitants.

Cette réglementation classe les opérations de BTP en 3 catégories, selon leur importance.
Rappelons que les travaux ou chantiers non clos et indépendants réalisés dans un établissement en activité donnent lieu à un plan de prévention (interventions d’entreprises extérieures selon les articles R. 4511-1 à R. 4514-10 du Code du travail).

Un bureau d’études pour la mise en place des règles de sécurité pour l’exploitation

Ouvrage neuf
Réhabilitation d'un entrepôt
Équipement de protection individuelle
Après conception de l’ouvrage, des interventions ultérieures sont nécessaires afin de préserver l’ouvrage en bon état. 

Au sein de la coordination SPS, notre bureau d’études se charge de définir les règles de sécurité à appliquer pour garantir santé et sécurité aux différents intervenants. 

Pour un projet d’ouvrage neuf ou une réhabilitation, faites appel à un coordination SPS, bureau d’études spécialisé dans la coordination en matière de sécurité. 

Share by: